Payza

Comment ouvrir/créer un compte chez la banque virtuelle Payza ?

La plateforme Payza est l’une des meilleures solutions de paiement en ligne, et avoir un compte chez eux vous permettra d’envoyer et de recevoir l’argent sur votre compte Payza en utilisant seulement votre adresse e-mail.

Payza est une banque virtuelle disponible pour plus de 190 pays, et supporte 21 devises différentes. Il est totalement gratuit d’ouvrir un compte sur Payza et rejoindre les 9 millions d’utilisateurs actifs de partout dans le monde.

Payza vous garantit, comme toute autre banque virtuelle, de cacher les informations de votre compte bancaire et les renseignements personnels aux sites marchands, ce qui signifie que personne ne peut voir les détails de votre compte en banque ou de votre carte de crédit lors de vos paiements par Payza. Et c’est bien pour cette raison qu’on va utiliser notre compte Payza pour investir et recevoir les profits que nous allons pouvoir générer sur les sites que je vais vous montrer dans les prochains articles.

Créer un compte sur Payza

Vous devez maintenant savoir que PayPal n’est pas le seul moyen d’envoyer et de recevoir l’argent en ligne, et que Payza reste une vraie alternative à PayPal qui devra intéresser plus d’un d’entre vous.

Si vous êtes freelance, un professionnel ou que vous voulez générer des revenues en ligne, alors Payza est votre meilleur moyen de recevoir vos paiements. Et si vous suivez bien mon article, vous allez pouvoir apprendre à ouvrir un compte Payza, le vérifier, y déposer de l’argent et en retirer directement sur votre compte bancaire ou vers la carte prépayée de Payza que je serai bien heureux de vous expliquer comment l’avoir chez vous par poste.

Maintenant, suivez mes instruction pour créer votre compte Payza.

  • Allez à la page d’inscription
  • Choisissez votre pays
  • Choisissez votre statut Personnel ou Affaires. Si vous avez une société cliquez sur Affaires, si vous êtes un particulier il est recommandé de choisir le compte Personnel.

Ouvrir un compte Payza - Compte Personnel ou Affaires

Après que vous ayez choisi votre statut, vous allez voir apparaître une fenêtre où l’on vous demande de saisir votre nom et prénom, adresse email, date de naissance et mot de passe.

Ouvrir un compte Payza - informations

Cliquez sur Démarrer après avoir correctement rempli toutes les informations demandées.

Vous allez maintenant recevoir un message sur l’adresse email que vous avez renseigné. Comme celui dans l’image ci-dessous :

email de validation de Payza

Cliquez sur lien « Cliquez ici pour valider votre adresse e-mail » pour activer votre compte. Félicitation vous avez crée et activé votre compte Payza avec succès.

Compléter profil Payza

Nous allons maintenant compléter les informations nécessaires pour avoir un profil authentique. Pour cela, cliquez sur « Compléter l’installation du profil » comme montré dans l’image ci-dessus.

Maintenant, Payza a besoin de savoir quelques informations importantes sur vous pour pouvoir valider votre compte. Alors remplissez correctement ce qu’on vous demande et surtout saisissez vos informations réelles ainsi quand Payza vous demandera des documents comme Passport ou Carte d’identité votre compte sera vérifié facilement et en seulement quelques jours.

Si tout s’est bien déroulé vous verrez alors la fenêtre suivante apparaître sous vos yeux !
Payza profil complet

La page suivante consistera à personnaliser votre profil avec un message que vous verrez lors de vos prochaines connexions et paiements en ligne par Payza. On vous demandera aussi de saisir un code de 4 à 8 chiffres que vous avez préalablement renseigné.

profil personnalisé de Payza

Après être connecté à votre compte Payza, vous verrez qu’en haut vous avez à disposition 4 liens importants :

  • Envoyer des fonds
  • Demander des fonds
  • Ajouter des fonds
  • Retirer des fonds

Envoyer des fonds: Si vous voulez envoyer des fonds à d’autres utilisateurs Payza alors vous pouvez utiliser cette option. On vous demandera l’adresse de messagerie de l’utilisateur Payza et le montant que vous souhaitez lui envoyer. Vous pouvez envoyer des fonds de votre solde, de votre carte de crédit ou de votre compte en banque.

Demander des fonds: Si vous souhaitez recevoir des fonds d’un autre utilisateur Payza alors vous pouvez utiliser ce lien. Encore une fois, vous devez fournir l’adresse e-mail de Payza de l’utilisateur et le montant que vous souhaitez recevoir.

Ajouter des fonds: L’option qui nous importe dans cet article. Si vous utilisez Payza pour vos paiements et investissements en ligne, vous devez disposer de fonds dans votre compte. Et si vous ne disposez pas de fonds et que vous voulez payer, vous pouvez utiliser « ajouter des fonds » pour ajouter des fonds à votre compte Payza.

Retrait de fonds: Ceci est la partie la plus importante pour tout utilisateur Payza parce que la plupart des gens utilisent Payza pour retirer leurs gains ou profits. Heureusement, Payza supporte les banques locales de plus de 190 pays et ils ont même une carte prépayée de type Mastercard où l’on peut retirer directement nos profits.

Comment recevoir des fonds sur votre compte Payza ?

Si vous comptez travailler en ligne et que vous voulez recevoir les paiements de vos facture par Payza, vous devez seulement fournir à vos clients votre adresse e-mail utilisée lors de votre inscription à Payza.

Moi, pour les paiements reçus par mes clients, j’utilise surtout PayPal étant donné que je ne travaille qu’avec des français, et en France c’est bien PayPal qui domine. Mais Payza reste une meilleure alternative à PayPal que les français devraient apprendre à utiliser.

J’utilise surtout mon compte Payza pour recevoir mes profits des différents sites sur lesquels j’ai investi mon argent ou les sites de PTC que j’utilise actuellement.

Comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran ci-dessous, j’ai reçu des profits s’élevant à 35 dollars de la part du programme MyPayingAds, ensuite j’ai fais un investissement de 21.5 dollars dans le programme TheAdsTeam. Deux programmes que je compte bien vous présenter plus en détails dans mes prochains articles puisque ce sont les meilleurs programmes sur lesquels j’ai investi récemment une part de mes économies que j’ai précédemment gagné par le biais d’autres sites et programmes en ligne.

Envoi et réception de paiement par Payza

Alors si vous voulez recevoir vos paiements depuis un site de PTC ou un programme comme MyPayingAds, vous n’aurez qu’à fournir votre adresse e-mail Payza dans les paramètres de votre compte sur ce site.

Dans le prochain article, je vous montre comment retirer votre argent depuis votre compte Payza vers votre compte bancaire ou votre carte Prépayée.

Si vous avez des questions, alors la partie ci-dessous est réservée à vos commentaires, je me ferai un plaisir de répondre à toutes vos questions.

Les gens ont cherché

  • créer un compte payza
  • adresse payza
  • quels sont les pays dans lesquels payza est disponible ?

Hamza Chahid

Analyste technique à son compte depuis 2012. Je fais du trading sur le marché du Forex à temps partiel depuis 2014 et prochainement je compte trader à temps plein, c'est d'ailleurs la raison de ce blog. Je partage avec vous ma vie de trader et mon expérience et mes découvertes en tant que trader-analyste.

4 réponses à “Comment ouvrir/créer un compte chez la banque virtuelle Payza ?

  1. Bonjour voilà j’ai créé par erreur un compte payza société au lieu d’un compte payza personnel et j’aimerais savoir comment changer et passer en compte personnel. merci

    1. Bonjour, pour régler ton problème il te suffit de leur envoyer un message via ce lien : https://helpdesk.payza.com/index.php?/Tickets/Submit

      Merci pour ton passage et bonne lecture sur Apprendre à gagner 🙂

  2. Bonjour,
    Comment procéder à la validation de la carte de crédit, payza demande un ticket informant du logo de la banque, mon nom prénom dessus etc.. sauf que je n’ai pas de ticket de ce type, quel document passerait?
    Merci

    1. Bonjour,

      Je suis désolé pour ma réponse assez tardive, en fait il suffit de demander ce type de ticket à ton conseiller en banque. C’est pas dur pour lui de t’en faire un, en plus c’est ton droit en tant que client de demander un relevé de la carte de crédit lié à votre compte bancaire, avec tes transactions dessus, et le logo de la banque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *