Comment devenir riche ? sans gagner au loto

Comment devenir riche ? une question assez recherchée sur Google et à laquelle je vais essayer de répondre aujourd’hui dans cet article. Je tiens à vous informer dès maintenant que je ne suis pas riche, j’ai seulement cette envie et motivation de devenir riche un jour. Ceci est donc le fruit de mes recherches et découvertes effectuées lors de ma modeste expérience dans mon chemin vers la richesse.

Comment devenir riche : une histoire pour comprendre

Pour commencer on va analyser ensemble cette phrase : Pour devenir riche, pensez pauvre. En voilà une phrase complètement contradictoire mais, croyez-moi, elle en dit long sur notre sujet d’aujourd’hui : comment devenir riche ?

Comment devenir riche

Pour vous donner mon explication de cette phrase, je vais prendre pour exemple l’histoire de mon nouvel ami, Carl. Carl est une personne adulte qui cherchait comment devenir riche et qui a la motivation pour y arriver un jour. Carl vit encore chez sa famille et a une modeste activité qui ne lui rapporte presque rien mais qui rapporte quand même. 3 mois après l’amorçage, l’activité fait un chiffre d’affaire de 200€ seulement !

Carl a eu l’idée de réinvestir la totalité de la somme dans cette même activité, pour l’améliorer et la faire grandir pour qu’elle lui rapporte plus de revenus. Après une année, Carl utilise toujours la même stratégie de réinvestissement et son activité atteint un chiffre d’affaire de 33000€, assez pour que notre ami Carl décide d’en faire son activité principale et la transformer en TPE, la PME étant son prochain objectif.

J’ai rencontré Carl dernièrement et nous avons eu une conversation intéressante :

Carl : J’ai presque réussi (avec ses yeux qui brillent de joie) j’ai découvert comment devenir riche.

Moi : Ah tiens ! comment devenir riche alors ?

Carl : En utilisant l’argent de mon activité principale pour la faire grandir encore et encore.

Moi : Tu comptes pas utiliser cet argent pour profiter de ta vie ?

Carl : Non, tant que je ne suis pas riche je ne peux pas me permettre de gaspiller cet argent sur mes besoins de sorte à ce que j’améliore mon style de vie à l’extrême et paraître riche alors que mes poches ont été vidés dans les magasins des vêtements ! Et puis les vêtements, la moto, la voiture, le smartphone dernier cri, ça rapporte quoi si ce n’est que pour faire le riche dans son quartier pauvre ?

Moi : Tu as raison, ça ne rapporte rien, que du gaspillage. Vaut mieux placer cet argent dans quelque chose qui rapporte vraiment. Se priver de certaines choses dans un premier temps pour faire des économies et des investissements gagnants n’est pas une mauvaise idée, bravo Carl.

Carl : C’est bien de ça que je parle, les économies sont l’as de la richesse. Tu peux ajouter à cela une stratégie de réinvestissement gagnante, ainsi au lieu de gaspiller ton argent sur des gadgets de la vie, autant l’investir dans quelque chose qui rapporte et qui mène au premier million. Une stratégie solide et rentable à long terme, utilisée inconsciemment par les pauvres qui manquent souvent de motivation, de savoir mais aussi des moyens pour conclure. Pour devenir riche, il faut que tu pense pauvre mon ami, que tu ajoute à cela une bonne dose de motivation, de la passion, de le culture et surtout que tu sois quelqu’un qui sait prendre les risques et qui apprend de ses erreurs.

—Fin de la conversation—

Comment devenir riche ? La stratégie de réinvestissement !

La plupart des gens riches ne le sont pas devenus en gagnant des salaires importants. Ils ont créé leur fortune en investissant sagement leur revenus. Et ils ont fait en sorte d’avoir toujours un peu d’argent de côté à investir. C’est bon de savoir que ces derniers n’aiment pas emprunter de l’argent pour acheter des choses qui auront perdu de la valeur avant la fin de l’échéance de remboursement.

Si les gens ont l’habitude de dépenser tout ce qu’ils gagnent immédiatement, peu importe l’importance de leurs revenus, ils ne seront jamais vraiment riches. Ils vont acquérir des tas d’objets, de gadgets, ils habiteront certainement une grande maison et conduiront de belles voitures. Mais ils seront toujours à court d’argent, et généralement inquiets d’en gagner suffisamment pour couvrir tous les frais liés à ces acquisitions.

faire des économies et Devenir millionnaire

Ce que la majorité des personnes ne comprend pas, c’est que la richesse ce n’est pas ça. Être riche signifie aussi être libre (sans esclavage financier). Être riche, c’est quand l’argent vient vers vous, et que vous en faites votre esclave. La pauvreté, c’est quand l’argent ressort de votre compte en banque aussi vite qu’il y est entré, vous rendant ainsi son esclave. Faîtes travailler l’argent pour vous, ne soyez pas son esclave. (j’avoue que j’aimerai bien que certaines personnes de mon entourage tombent sur ce passage, ils comprendront enfin certains de mes comportements)

Ouf, j’avais hâte de pouvoir partager avec vous ma vision des choses, Carl est une personne complètement imaginaire, je parlais de moi, je vous ai raconté ma propre vision des choses et surtout mon objectif dans la vie et comment je compte m’y prendre pour l’atteindre.

Nous arrivons à la fin de cet article inédit, dans lequel je n’essaie pas de vous vendre un rêve mais je vous propose une stratégie gagnante lorsqu’elle est bien respectée.

J’attends désormais votre version, votre vision des choses, comment vous comptez devenir riche ?

Pour plus d’articles inédits, je vous propose de vous inscrire à la newsletter pour recevoir les derniers articles du blog directement dans votre boite de réception :

Hamza Chahid

Analyste technique à son compte depuis 2012. Je fais du trading sur le marché du Forex à temps partiel depuis 2014 et prochainement je compte trader à temps plein, c'est d'ailleurs la raison de ce blog. Je partage avec vous ma vie de trader et mon expérience et mes découvertes en tant que trader-analyste.

Une réponse à “Comment devenir riche ? sans gagner au loto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *